Votre public cible et vos clients potentiels sont plus susceptibles d’acheter vos produits ou vos services si vous leur inspirez de la confiance. La confiance mène également à la fidélité des clients, ce qui signifie que les gens achèteront non seulement chez vous, mais recommanderont également votre entreprise à d’autres.
La confiance est tout dans le monde dans lequel nous vivons. Dans ce domaine, peu importe si votre contenu et vos appels à l’action sont attrayants et convaincants ou à quelle vitesse votre page se charge. Si les visiteurs de votre site doutent de votre fiabilité, ils quittent votre site web et vont chercher ailleurs.
Vous devez garder à l’esprit que la première impression est essentielle pour transformer vos prospects en clients potentiels. Assurez-vous donc de gagner immédiatement la confiance de votre public. Alors, comment bâtir la confiance en ligne avec votre public cible ?
Utiliser le HTTPS
L’utilisation du HTTPS est un moyen de garantir aux visiteurs que votre site est sécurisé. C’est une étape importante pour garantir la pérennité de votre site.
En plus de cela, vous devez également vous assurer que chaque page de votre site web est sécurisée, des images aux éléments intégrés dans vos pages. En plus de cela, si vous devez créer des liens vers d’autres sites web, assurez-vous qu’ils soient également sécurisés.
Depuis 2014, l’utilisation du protocole HTTPS est un critère important dans le classement des recherches Google. Ainsi, en sécurisant votre site en HTTPS, vous offrez non seulement à vos clients un environnement en ligne sûr et sécurisé, mais vous améliorez également votre classement dans les moteurs de recherche.
Montrer son visage
Votre public veut savoir si il a affaire à un vrai humain. Allez-vous faire confiance à quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré ou vu auparavant ? En laissant vos clients potentiels voir votre visage, ils se sentiront plus à l’aise de traiter avec votre entreprise. De plus, votre entreprise aura une personnalité au lieu d’être une simple entité impersonnelle. Pensez donc à ajouter une photo sympathique et souriante de vous et de votre équipe.
Être accessible
Interagissez avec vos clients et soyez à leur disposition. Souvent, les clients ont des questions et des demandes auxquelles il faut répondre rapidement. Si personne n’est là pour répondre immédiatement à leurs requêtes ou si vous les ignorez, votre entreprise peut commencer à perdre sa crédibilité.
Si vous êtes occupé, pensez à installer un assistant virtuel pour répondre aux e-mails et aux demandes via vos réseaux sociaux. En outre, vous souhaiterez peut-être créer une section FAQ sur votre site web officiel ou sur les médias sociaux pour le rendre plus pratique pour vos clients.
Partager les avis et témoignages de clients satisfaits
Dire que vous êtes bon dans votre domaine c’est une chose, mais demander à d’autres de le confirmer c’est une autre histoire. La plupart des gens voudraient avoir une idée de la façon dont vos anciens clients perçoivent votre entreprise et le résultat de leur projet. Par conséquent, les témoignages et les critiques sont l’une des informations les plus précieuses que vous puissiez inclure sur votre site Web.
La présentation de vos meilleurs commentaires clients sur votre site permettra à votre public de savoir que vos produits ou services sont de haute qualité et sans égal. Envisagez également d’incorporer des systèmes d’avis tiers comme Google Avis dans votre site.
Afficher les coordonnées de votre entreprise
Évitez de cacher les coordonnées de votre entreprise. Les afficher sur votre site peut également aider à renforcer la confiance, car vous faites savoir aux gens qu’ils peuvent vous contacter s’ils ont des questions ou des demandes de renseignements. Il existe de nombreux sites web qui cachent leur adresse physique, leurs e-mails et leurs numéros de téléphone ou de mobile, ce qui donne l’impression qu’il y a justement quelque chose à cacher. Pour les clients, c’est un gros drapeau rouge, et c’est la dernière chose que vous voulez que les gens pensent de votre entreprise.
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